Syndicat des responsables de service de garde
Marlène Carbonneau
Vign_IMG_1986
Mélissa Couture
Vign_IMG_1959
Lisane Beauvais
Vign_IMG_1961
Nathalie Coutu
Vign_IMG_1972
Une femme de tête et de coeur

Marlène Carbonneau est présidente de l'ADIM-Estrie depuis l'année 2001. Elle est originaire du Lac-Saint-Jean et elle vit à Sherbrooke depuis 1987. Elle est maman de quatre grands enfants et nouvellement mamie de deux petits poupons. Elle pratique son métier de responsable de service de garde depuis 1999. Dès qu'elle est devenue RSG, elle a adhéré à l'ADIM-Estrie par l'entremise d'une amie RSG. Malheureusement, elle a subi des représailles de son CPE. Épreuve que Marlène a trouvé très difficile et qui a fait d'elle la combattante qu'elle est aujourd'hui. Elle s'est donnée à ce moment précis le mandat d'aider les RSG de sa région à ne plus subir les abus des membres des CPE. Pour elle, il n'y avait pas une seule RSG qui devait être traitée avec autant de mépris de la part des CPE. Elle a donc entamé la longue bataille pour le respect et les droits de toutes les RSG du Québec avec l'aide de la FIPEQ et la CSQ. Son engagement et sa persévérance l'ont amené à réalisé ce pourquoi elle s'était engagée; obtenir les meilleurs conditions de travail pour les RSG. 

Pour communiquer avec Marlène, vous devez faire le 819-612-1622 poste 21.

Nouvelle venue !

Mélissa Couture est la toute dernière membre à s'être jointe à l'équipe de l'ADIM-Estrie. Le 14 novembre 2015, elle a été élue vice-présidente lors de l'assemblée générale. Mélissa est responsable de service de garde depuis janvier 2001, affiliée avec le BC Carrosse-Citrouille.

Mélissa a deux grands enfants et elle s'est toujours impliquée au niveau scolaire. Ce qui lui a donné le goût de s'impliquer au niveau du syndicat. C'était pour elle une belle opportunité pour venir en aide aux RSG de la région.

Cette RSG de plusieurs années s'est également impliquée de plus près auprès de ses consoeurs du BC Carrosse-Citrouille en devenant également déléguée syndicale.

Une RSG depuis plus de 20 ans !
Lisane Beauvais est la trésorière de l'ADIM-Estrie.  Elle est la membre la plus récente de l'exécutif puisqu'elle est en fonction que depuis novembre 2011.  Cette dame se dévoue pour la cause des RSG depuis plusieurs années et elle a à coeur le respect et la justice des milliers de femmes qui font un travail admirable auprès des tout petits.  Lisane est la maman de trois grands enfants et la grand-maman de quatre petits enfants.  Lisane est native de Richmond et elle s'est établie à Magog en 1989, ce qui fait d'elle une RSG affiliée au BC L'Enfant-do.  Elle connaît bien la bataille pour la reconnaissance des RSG puisqu'elle pratique ce métier depuis 1991.  Elle a d'ailleurs connu tous les changements dans le réseau, soit les agences de garde en milieu familial, les CPE et les BC.  Aujourd'hui encore, elle occupe la fonction de déléguée syndicale pour les RSG de son BC puisqu'elle aime la proximité que cette fonction lui permet d'avoir auprès de ses collègues RSG. 

 

À la défense des RSG !

Nathalie Coutu est la secrétaire de l'ADIM-Estrie, elle est responsable de service de garde depuis octobre 2002.  Autrefois affilié au CPE Familigard'Estrie, Nathalie est désormais affiliée avec le BC Carrosse-Citrouille.  Cette secrétaire de formation est devenue RSG par hasard en allant faire du remplacement chez sa mère, qui était RSG à l'époque.  Nathalie a alors tombé en amour avec ce merveilleux métier qu'est d'être éducatrice en milieu familial.  Elle est la maman de trois grandes filles et est native d'ici même, la belle région de Sherbrooke.  Pour parfaire ses connaissances sur le monde de la petite enfance, Nathalie a fait le choix de compléter sa formation collégiale en effectuant une AEC (attestation d'études collégiales) en petite enfances.  Son implication à l'ADIM-Estrie est tout de même récente, mais elle adore le temps passé auprès des RSG de la région.  C'est en quelque sorte un accomplissement pour elle de venir en aide aux RSG qui sont dans le besoin.  D'ailleurs, elle a elle-même été victime des abus que les directions de BC peuvent faire sur les responsables de service de garde. 

Vous pouvez communiquer avec Nathalie en tout temps au bureau de l'ADIM-Estrie puisque celle-ci est désormais libérée syndicalement à temps complet, vous devez faire le 819-612-1622 au poste 23.

© 2012
Créer un site avec WebSelf